Pompe à chaleur

La pompe à chaleur est, pour le moment, l’une des manières les plus écologiques afin de réchauffer l’habitation. Les pompes à chaleur retiennent leur énergie pour 80% des environs (terre, eau et air), ce qui fait que vous n’aidiez non seulement l’environnement, mais également votre porte-monnaie. Le prix d’énergie d’une pompe à chaleur chauffage central est jusqu’à 5 fois plus bas que les chaudières traditionnelles.

 

Principe de fonctionnement

 

Les pompes à chaleur fonctionnent selon le même principe que des réfrigérateurs: là, le froid est généré par un évaporateur dans lequel circule un fluide réfrigérant. L’air chaud monte et répand, de cette façon, de la chaleur gratuite à l’évaporateur.

 

Une pompe à chaleur retient de la même façon de l’air chaud gratuitement de l’environnement. Grâce au soleil, il y a beaucoup de chaleur dans l’air, dans l’eau et dans la terre, même en hiver. C’est cette chaleur qui est utilisée afin de réchauffer l’habitation.

Vous avez vite un rendement de 4 ou plus avec une pompe à chaleur. Pour chaque euro d’électricité que consomme la pompe à chaleur, vous récupérez donc de la chaleur à une valeur de 4 euros. Ceci veut donc dire que vous ne devrez payer qu’ 1/4 de la chaleur produite sous la forme d’électricité. La plupart, c’est-à-dire 3/4, est retenue gratuitement de la nature.

__________________________________________________________________