Chaudière mazout à condensation

A la différence d’une chaudière basse température, la chaudière mazout à condensation utilise un maximum de l’énergie produite lors de la combustion du fioul. Cette chaudière peut facilement remplacer votre ancienne chaudière car elle se raccorde au système de chauffage central. Son rendement sera maximal si les émetteurs de chaleur que vous utilisez sont basses températures.

La chaudière mazout à condensation peut être installée dans la majorité des habitations en remplacement de votre ancienne chaudière. Il est, en effet possible de la raccorder à toutes les installations de chauffage à eau chaude.

 

Les chaudières mazout à condensation ont, la particularité de consommer 15 à 20% de combustible en moins qu’une chaudière mazout standard. Les radiateurs ou les planchers chauffants à chaleur douce permettent d’optimiser le rendement de votre chaudière mazout à condensation, à la différence des systèmes de chauffage haute température, qui fonctionnent avec une eau dont la température dépasse les 55°C. Il est donc important de savoir que le rendement de votre chaudière dépend du type d’émetteurs dont vous êtes équipés ou que vous allez installer. Un artisan qualifié vous fournira des conseils adaptés à votre logement.

 

Il peut être nécessaire de le tuber, c’est-à-dire le doubler, pour prévenir les dommages causés par l’humidité et l’acidité des fumées dégagées. De plus, la chaudière à condensation doit être reliée au réseau des eaux usées pour permettre d’évacuer les condensats provoquée par la condensation des fumées de combustion. Celle-ci sera évacuée par un conduit fin relié au réseau des eaux usées.

__________________________________________________________________